Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls on the Moon
21 décembre 2009

Spice Girls

Aujourd’hui, j’ai décidé d'écrire un article un peu particulier concernant les filles les plus épicées des 90’s :

Les Spice Girls !!

spice_girlsOui, ok, ça peut vous sembler chelou…mais une groupie telle que moi ne pouvais pas passer à côté de ce phénomène qui nous ramène plus de 10 ans en arrière. Oui, je vous parle d’un temps que les moins de moins de 15 ans ne peuvent pas connaître. Souvenez-vous… (Flash back et flou artistique…) : 1996 !!!

C’était l’époque de la 5ème 2 au collège J. Prévert de Domfront. Aaah, le temps des joggings, des appareils dentaires et du surplus de sébum… Oui, on s’en rappelle tous. Près de 13 ans après leur succès planétaire Wanabee, j’ai eu envie de défendre ce groupe qui, pour les « hype » du collège (qui pensent certainement l’être resté !) est un groupe de ring’.

OUI, JE KIFFE LES SPICE GIRLS !!! >>>  Pourquoi j’aime ces filles ???

Tout d’abord parce qu’à l’époque, tout était nouveau chez les Spice Girls. Cinq filles modestes d’Angleterre, repérées grâce à un casting, allaient devenir de véritables stars. Je pense qu’on peut vraiment employer ce terme pour une fois car il ne faut pas oublier à quel point le phénomène « spice » a sût déchaîner les foules tout autour du monde. (La couv’ de Rolling Stones en est témoin). De plus, rien que le fait qu’elles aient été « castés », était un élément relativement nouveau pour l’époque. Voilà 5 filles d’à peine 20 piges, sortant de leur petite banlieue londonienne - voire de leur campagne - répondant à une petite annonce dans un journal « Rech. Jeunes filles, bonne présentation, pour former groupe ». De là, s’en suit un réel travail de chant, de danse et surtout…surtout un gros travail de relooking. Ayé, elles sont prêtes… avec l’aide d’un premier single formaté pour être explicitement un tube, les cinq anglaises font leur première apparition. Wow. C’est qui elles ? Mais c’est quoi ces tenues ? C’est marrant ! C’est ridicule ! Moi j’préfère la rousse. Oh na, la black c’est une vraie tigresse. Cinq filles, cinq look, cinq personnalités bien distinctes. Pourquoi faire ? Pour que chacun, même celui n’ose regarder leur déhanchés de peur de se souiller les yeux, ait un avis, une préférence, bref, qu’il remarque au moins une des filles. Bing ! La chanson, le look…c’est plus fort que nous, on n’oublie pas !! Mel C la plus « sporty », Mel B la panthère black sexy, Emma la « baby doll », Vic plus connue sous le nom de « Posh » que l’on peut traduire par BCBG (elle ne portera jamais aussi bien son nom que maintenant !) et enfin, la leader charismatique Gerry « Ginger » et sa robe inoubliable aux couleurs du drapeaux de l’Union Jack.

Le groupe est tombé dans l'oubli, pas les filles. Tout le monde les connait : moi, mes parents, ma mamie et même ma cousine qui a 10 ans. Ok, désormais elles font parler d'elles pour autre chose que la musique....who cares ?! Je viens d'apprendre sur un site people qu'elles se retrouvaient tous les ans, avant Noël, chez Posh & Becks. C'est pas beau ça : friendship 4 ever comme elles disaient il y a 13 ans...

 

Les Spice Girls aujourd'hui ?  Il n'en reste que des souvenirs. Par contre, il est relativement simple de leur trouver des héritières. Si je vous dis : PussyCatDolls... tiens, tiens : 5 filles, toutes bombasses, choisies par casting, enchainant tube sur tube. La seule différence : les PCD ont misé sur leurs corps et la danse. Le concept est un poil différent, mais les ressemblances sont là. Finies les filles à papa qui chantent leur petit air cul-cul la praline. Avouons que depuis 1996 les choses ont changé...évolution du « Girl Power », le célèbre leitmotiv des londoniennes. Est-ce que les Miley Cyrus, Lily Allen et autres jeunes chanteuses seraient aussi « libres et survoltées » si nous n'étions pas passé par la case Spice Girls? Je ne le crois pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça fait un moment que tu as écris ce post, je ne le vois que maintenant, désolé :(<br /> <br /> <br /> <br /> ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à kiffer les spice Girls. Bon je ne les aimes plus autant qu'à l'époque du collège, je ne les écoute plus tout les jours, mais quand même ça reste un excellent groupe, et merci pour d'avoir véhiculé le Girl Power !!!
Girls on the Moon
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 158
Publicité