Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls on the Moon
4 août 2012

George Adamski

adamskifullJ'ouvre aujourd'hui un nouveau chapitre de mon blog concernant les personnages ayant marqué, d'une manière ou d'une autre, l'ufologie contemporaine. 

George Adamski (1891-1965) est certainement le plus célèbre des hommes ayant été "contacté" pas des extraterrestres. Passionné par l'astronomie, il regarde tous les soirs les étoiles grâce à ses télescopes. A plusieurs reprises, il dit apercevoir des ovnis. A partir de 1952, il réussi à prendre des photos de ses visions. Plus fort, il affirme qu'un occupant de ses engins lui a parlé : 

« L'homme ressemblait à tout autre homme, et j'ai remarqué qu'il était relativement plus petit que moi et considérablement plus jeune. [...] Alors pour la première fois j'ai vraiment réalisé que j'étais en présence d'un homme de l'espace — un humain d'un autre monde ! La beauté de son apparence dépassait tout ce que j'avais pu voir. Et l'aspect avenant de son visage me libéra de toute pensée personnelle. Je me sentais comme un petit enfant en présence de quelqu'un doté d'une grande intelligence et de beaucoup d'amour, et je devins très humble par rapport à moi-même... de lui émanait le sentiment d'une compréhension et d'une gentillesse infinie, avec une humilité absolue. »(1)

Par la suite, au cours de ses nombreuses interviews, Adamski dira que cet être venait de Vénus (j'ai toujours un peu de mal avec la théorie des Vénusiens, mais bon...) et donnera des caractéristiques très précises, que l'on retrouve d'ailleurs dans d'autres "portraits-robot" de Vénusiens : grands, blonds, d'une beauté spectaculaire et d'un amour infini. 

La suite, si l'on en croit Adamski, est encore plus incroyable. Il affirme que cet homme venant de Venus, l'aurait fait monté dans sa fameuse soucoupe volante pour lui faire faire un petit tour de notre système solaire. Petite promenade tranquille, ne dépassant que de très peu la vitesse de la lumière, afin de prendre de jolies photos des planètes et autres paysages pour le moins dépaysants. Ce qu'il retiendra de ce voyage a principalement une portée philosophique et pacifiste. L'Homme doit économiser les ressources que lui offre la Terre et stopper à tout prix les essais nucléaires. 

Les multiples interventions du "contacté" font toujours débat au sein des ufologues. Pour certains, Adamski dit la vérité puisqu'il a su décrire des phénomènes spatiaux inconnus à l'époque des fait, et démontrés depuis (les ceintures de Van Allen, l'holographie). De plus, il rencontrera d'illustres personnages pour parler de ce qu'il a vu tels que la princesse Juliana des Pays-Bas, le Président Kennedy ou encore le Pape Jean XXIII quelques jours avant sa mort.


 ***[L'INFO EN PLUS : Adamski aurait du rencontrer le Prince Philip, mari de l'actuelle reine Elizabeth II d'Angleterre, grand passionné d'ufologie. La rencontre aurait été annulé par peur de la famille royale qu'on prenne l'époux de la reine pour un farfelu la tête dans la lune : idée qui aurait fait tâche à l'époque...ils en ont vu d'autres depuis! ]***


Une autre partie des ufologues ne croient pas du tout aux histoires de rencontre entre Adamski et les E.T. Pour ses détracteurs, Adamski n'est qu'un afabulateur qui nuit à l'ufologie. Sa rencontre avec le Pape est, il est vrai, discutable, puisque ce dernier était agonisant sur son lit de mort. Les photos (ci-dessous) ne serait que de vulgaires fakes, tout comme les soit-disant témoins de ses rencontres. 

Georges Adamski a, quoi qu'il en soit, permis de faire parler de l'ufologie, à sa manière, au grand public et aux Grands de ce monde. Dernier fait, et non des moindres, Adamski est enterré au cimetière des Héros à Arlington près de Washington : lieu où repose un certain JFK. Preuve pour certains que George n'était peut être pas un énième urluberlu. 

(1) - source wikipédia

1951_03_05  images  image006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Girls on the Moon
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 158
Publicité