BATTLESHIP-Affiche-FranceJe me suis laissée tenter hier soir par la projection de Battleship. Un film d'E.T. (of course!), de Marines US (normal!) et de marins japonais (ah tiens...) dans les décors paradisiaques d'Hawaï. Le pitch : suite à l'envoi de signaux vers une planète potentiellement habitable, plusieurs vaisseaux extraterrestres vont venir "s'écraser" dans les eaux du Pacifique lors d'un exercice militaire aux larges des côtes d'Hawaï. On découvre alors que ces nouveaux aliens ont de très mauvaises intentions.... brrr.

La particularité de ce film est qu'il est inspiré par le jeu "Touché Coulé" d'Hasbro... Mais je vous laisse découvrir la bande-annonce, ou encore mieux le film, pour que vous puissiez découvrir cette petite originalité.

Je vous conseille vivement ce film, tout à fait à la hauteur de sa bande-annonce et de ce qu'on peut en attendre. L'atout du film est incontestablement la qualité de ses effets spéciaux : grandioses! Je note également la très bonne prestation de Rihanna qui, pour sa première fois au cinéma, s'en sort étonnamment très bien! Par contre, je regrette l'apparition trop discrète de Liam Neeson (qu'on adore tous, na?!) et le fait que le film ne s'attarde pas assez sur le point de vue de la Nasa et de l'armée de l'air. Bref : c'est un film que je reverrai volontiers !

Ah oui au fait, je vous conseille égaement de regarder jusqu'au bout du générique final... on sait jamais, une petite surprise peut vous attendre!