ata-corps-teteUne fois n'est pas coutume, je m'intéresse aujourd'hui à autre chose que nos coapins les E.T.(quoi que...), mais au petit Ata qui a fait le "buzz" (je hais ce mot!) dans la presse ufologique de ces dernières semaines.

Résumé des épisodes précédents : Il y a environ 10 ans, un tout petit corps humanoïde est découvert dans le désert d'Atacama au Chili. Ce petit être à la tête proportionnellement démesurée ne mesure que 15cm !! Qu'est-ce? La première hypothèse (la plus raisonnable), imagine Ata comme une sorte de foetus momifié. Pourquoi pas. La seconde nous propose forcément une version d'extraterrestres miniatures venus à un moment donné sur notre planète nous laissant en souvenir ce petit spécimen. Hum, bof.

20minutes.fr nous apprend que l'adn d'Ata a été analysé et Ô surprise, Ata est bien de chez nous : un tout petit terrien! Un minimoy. Un minipousse. Appelez-ça comme vous voulez. Le documentaire Sirius qui a financé ces études fait bien évidemment la part belle à cette trouvaille. On apprend donc qu'Ata était le fils d'une Chilienne (normal!), qu'il a bien vécu il y a plus de 100 ans dans cette région désertique du Chili, et qu'il a dû mourir entre 6 et 9 ans. Ata était donc un petit garçon pour qui notre monde était gigantesque et certainement effrayant. Ata-10

Ces premières découvertes posent énormément de questions : quelle taille faisait-il à la naissance ? Pourquoi une si petite taille ? Y'a-t-il eu d'autres cas de ce type?... bref, on en redemande!